• Accueil
  • Infos pratiques
  • Foire aux questions

Foire aux questions

 

Accès et localisation

+ Y a-t-il des parkings à proximité de l'embarcadère ?

De nombreux parkings (gratuits et payants) sont présents auprès de l'embarcadère. N'oubliez pas que l'embarquement a lieu 15 minutes avant le départ.

Billetterie

+ A quoi correspondent les frais de réservation en ligne ?

Les frais de réservations en ligne correspondent à une commission prélevée par notre centrale de réservation FareHarbor. Ils s'élèvent à 6% du prix du billet.

Bateau et navigation

+ Quelle est la capacité du bateau ?

Le bateau a une capacité de 64 passagers qui est réduite à 40 pour les repas.

+ Le bateau peut-il naviguer en période de basses eaux ?

Le bateau Saumur Loire est adapté à la navigation sur ce fleuve. Il peut naviguer dans seulement 50 centimètres d'eau. Il est doté d'un fond plat qui lui permet de se faufiler entre les bancs de sable. Notre bateau peut donc naviguer en période de basses eaux.

Confort et accessibilité

+ Y a-t-il des toilettes à bord ?

Le bateau ne possède pas de toilettes. Des toilettes sont disponibles sur le parking près du quai d'embarquement à Saumur.

+ Le bateau est-il couvert, fermé ?

Le bateau est ouvert mais il possède un toit pour protéger les passagers de la pluie et du soleil. Il possède également des toiles transparentes dépliables en cas d'intempéries. 

+ Le bateau est-il accessible aux poussettes ?

Oui, il est accessible aux poussettes mais il est faut noter que des marches sont présentes au niveau de la passerelle d'embarquement et à l'entrée du bateau.

+ Les chiens sont-ils admis sur le bateau ?

Les chiens sont acceptés gratuitement sur le bateau, excepté pour les croisières avec un repas à bord.

+ Le bateau est-il accessible aux personnes à mobilité réduite ?

Des marches sont présentes sur la passerelle d'embarquement et à l'entrée du bateau. L'accès peut toutefois se faire avec l'aide de l'équipage.