Notre compagnie

armateur

Un peu d'histoire

L'histoire des Croisières Saumur Loire commence en 2011, lorsque Bernard Henry, notre armateur, achète le Saumur Loire et crée la compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas (CSNSN). Depuis, les Croisières Saumur Loire font partie des meilleures compagnies ligériennes de l'Anjou, en accueillant et enchantant environ 13 000 passagers chaque année.

ISO 9001 Son système de management de la qualité a été certifié conforme à la norme ISO 9001 par le Lloyd’s Register.

La compagnie possède également de nombreux labels : 

 accueil vlo     LAV RCVL  PdeLoire quadri     Logo Produit en Anjou     PNR Loire Anjou Touraine quadri BD

Devanture Les Docks de la Loire

 

En 2016, afin d’assurer un meilleur accueil pour nos passagers, nous avons ouvert notre boutique Les Docks de la Loire à 60 mètres du quai d'embarquement à Saumur. En plus des renseignements et de la billetterie pour les croisières, cette boutique est un peu comme la caverne d’Ali baba avec de nombreuses richesses saumuroises : gastronomie et artisanat locaux. 

Saumur Loire

Un bateau, le Saumur Loire

Construit en 2001, le Saumur Loire peut accueillir jusqu’à 64 passagers. Il dispose d’un toit pour vous protéger du soleil et des intempéries et vous offre une vue dégagée sur les paysages saumurois. Équipé de 2 moteurs et d’un fond plat, il se faufile entre les bancs de sable ligériens. 

Cliquez ici, pour un visite virtuelle du bateau.

Un équipage passionné

Formé d'un capitaine et d'un guide, notre équipage agréé et passionné vous fera découvrir les plus beaux secrets de la Loire vus de l'eau. Marie, Ben, Elodie, Bernard, Florian, Nicolas, ... sont à votre service pour faire revivre la batellerie de la Loire Saumuroise.

L'équipage c'est aussi ...

Le pilote qui conduit le bateau, jouant du courant et du vent pour respecter la feuille de route du bateau. Il forme l’aspirant pilote en « conduite équipageaccompagné »

Le matelot agent de sécurité, guide bilingue, qui veille d’abord à la sécurité des passagers ; puis aux besoins des visiteurs afin de faire de leur croisière un moment inoubliable.

Le lamaneur sur le quai, qui accueille le groupe et amarre le bateau.

Le commissaire de bord qui se charge des approvisionnements et de la comptabilité, des réservations et des commandes. Il manage aussi la communauté internet.

Le cambusier qui connaît ses fournisseurs et les mérites de leurs produits. Le magasin est son affaire. Il est aidé par les dockers.

L’armateur qui recrute l’équipage, finance la campagne, arme le bateau et fixe sa route. Il peut être représenté par l’agent maritime.

Le chargé de qualité,l’homme aux questions, qui capitalise les savoir-faire et féconde l’expérience. Il ne pense qu’aux passagers.

Le saint patron qui gère les forces spirituelles et protège l’aventure.

Le saviez-vous ?

Logo convention patrimoine mondial noir 01

En 2017, la compagnie est autorisée à utiliser l’emblème du patrimoine mondial de l’Unesco.

La compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas contribue à la mise en œuvre de la Convention patrimoine mondial enfavorisant, auprès du public, l’appropriation des valeurs du Val de Loire inscrit au patrimoine mondial comme paysage culturel.