Conditions Générales de Vente

I. Dispositions générales

Sauf dispositions spéciales, toute réservation ou achat d'une prestation emporte de plein droit l'adhésion aux présentes conditions générales de vente.

II. Réservations et annulations

Pour les repas croisières, la réservation est obligatoire et peut être effectuée par courrier, mail, téléphone ou sur place.

1) Repas croisières en individuel (jusqu'à 4 personnes) :

Les réservations ne deviennent définitives qu'après le paiement de 100 % du montant de la prestation.
Pour les clients individuels, toute réservation non honorée, sauf si elle a été annulée 72 heures avant, sera encaissée à 100 % par la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas.
Si cette annulation intervient entre 72 heures et 24 heures avant la prestation, une modification de date pourra être accordée et reportée en fonction des disponibilités de la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas.
La Compagnie se réserve la faculté de commercialiser les places correspondantes aux réservations non honorées.

2) Croisières groupes

Les réservations ne deviennent définitives qu'après le paiement de 50 % du montant de la prestation à titre d'acompte.
Le nombre exact de passagers doit être informé au plus tard 3 jours avant la date de la croisière.

  • L'annulation intervenue plus de 20 jours avant la date prévue ne donne pas lieu à retenue.
  • L'annulation intervenue moins de 20 jours avant la date prévue donne lieu à une retenue de 25 % du prix de la prestation.
  • L'annulation intervenue moins de 72 heures avant la prestation donne lieu à une retenue de 50 % du prix de la prestation.

Le solde restant dû pour les croisières devra être réglé à l'embarquement ou à réception de la facture.

III. Tarifs

Les tarifs des prestations sont révisés les 1er janvier de chaque année.

IV. Réglementation des croisières

1) Obligations de la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas :

La Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer le bon déroulement de la croisière dans les conditions prévues à la réservation. En aucun cas la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas ne pourra être tenue pour responsable, ni tenue par une quelconque indemnité ou remboursement en cas de modification, des horaires, ou de la durée d'une croisière pour cas de force majeure ou de « fortune de l'eau » ou encore en raison d'instructions données par les autorités chargées de la navigation ou encore en cas de changement de bateau. En cas de nécessité, l'itinéraire pourra être modifié sans préavis.

2) Obligations des clients-passagers :

Le groupe de passagers au complet, doit se présenter au lieu d'embarquement au plus tard 15 minutes avant l'heure prévue pour le départ. Si le passager ou le groupe de passagers arrive après le départ du bateau, il ne pourra prétendre à aucun remboursement ni dédommagement.

Pour des croisières privatives, la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas se réserve le droit de réduire la croisière d'un temps équivalent au retard pris par le client à l'embarquement avec les incidences afférentes sur le service.

  • A compter du moment où il est invité à embarquer, chaque passager devra se conformer immédiatement et strictement aux instructions données par l'équipage du bateau dans l'intérêt de la sécurité de la navigation et de l'ordre à bord. Les passagers ne pourront embarquer qu'à l'heure prévue sur le contrat.
  • Il ne sera admis sur la bateau aucun animal ni aucun matériel pouvant se révéler dangereux pour les passagers ou le personnel.

La Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas décline toute responsabilité en cas de vol ou de dégâts causés aux vêtements, aux bagages à main, au matériel (appareils photos, téléphones portables, etc. ...) des clients sur le ponton ou sur les bateaux ou encore à leurs véhicules stationnés sur le parking.

V. Assurance responsabilité :

La Loire restant un fleuve sauvage, la Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas se réserve le droit d'apprécier le caractère navigable ou non du fleuve. Les croisières pourront être annulées ou modifiées à tout moment à compter de la réservation y compris le jour prévu pour le départ ou en cas d'intempéries de nature à mettre en péril la sécurité des personnes transportées. La Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas décline toute responsabilité sur les conséquences de l'inobservation par les passagers des présentes C.G.V et des règlements de police générale et particulier.
La Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas ne pourra être tenu responsable des dommages survenus aux passagers lors de la croisière lorsque ceux-ci auront été occasionnés par l'une des causes suivantes : crue subite, orage, collision avec un autre navire responsable, même partiellement, de l'accident et tout autre évènement imprévisible.
La Compagnie saumuroise de navigation Saint-Nicolas décline toute responsabilité en cas de perte ou de chute de tous objets ou encore en cas de dégâts causés aux vêtements, bagages à main ou matériel des clients.